Comédiens

evan metral

rôle de léo – création musique – chef de chant
pianiste et acteur – neuchâtel – suisse

 

Originaire de Haute-Savoie, Evan Métral commence le piano à l’âge de 8 ans à l’école de musique de La Roche-sur-Foron. Il intègre successivement le Conservatoire de Chambéry puis celui de Lyon où il obtient en 2007 le Diplôme d’études musicales. En 2014, Evan termine son Master de pédagogie en piano à la Haute Ecole de Musique de Genève-site de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker. Il reçoit en mai 2016 le certificat supérieur de fin d’étude musicale en chant lyrique du Conservatoire neuchâtelois dans la classe de Monique Varetz. Parallèlement à ses études, il joue régulièrement en soliste ou en chambriste notamment avec le Quatuor Arman qu’il fonde en 2013.

Passionné par la direction, Evan dirige actuellement le Chœur mixte du Fleuron Bôle, les Chœurs d’hommes de Mathod et de Cornaux et la fanfare La Persévérante de La Chaux-de-Fonds. Il accompagne le chœur d’enfant du Coup de Joran de Neuchâtel ainsi que le Tuesday’s Gospel de Colombier. En 2015, il collabore avec la compagnie Frenesi dans le concert-spectacle Boleros avec la comédienne et chanteuse Teresa Larraga. Il est aussi le pianiste et préparateur vocal de la troupe
Fri-Bouffes à Fribourg pour l’opérette Là-Haut (2015) ainsi que la troupe de théâtre des Baladins à Bevaix pour le Bourgeois Gentilhomme (2015) et pour laquelle il a préparé le spectacle A quoi Serge donné en novembre 2016. En 2015 Evan fonde l’association Du bruit qui pense destinée à la création d’évènements autour de la musique comme par exemple la création de deux opéras, Le Téléphone et Le Médium de Menotti donnés en juillet 2016 à Bevaix.

 

chloë lombard

rôle d’alice
actrice – lausanne – suisse

 

Chloë Lombard est née en France à Lyon en 1990. Après des études en Arts du spectacle à l’Université Lumière Lyon 2, elle décide de se consacrer entièrement à l’art dramatique et entre à l’école de la Scène sur Saône où elle travaille pendant deux ans avec notamment Jean-Louis Robert, Julio Guerreiro, Raphaël Defour, Mélanie Bozon et Antoine Descanvelle. Elle rejoint ensuite la filière préprofessionnelle du Conservatoire de Genève où elle suit les cours de Juan-Antonio Crespillo, Julien George, Jacques Maître et Anne-Marie Delbart. En 2013, elle intègre la promotion H de la Manufacture. Pendant trois ans, elle aura la chance de travailler avec différents intervenants parmi lesquels Oscar Gómez Mata, François Gremaud, Charlotte Clamens, Jean-Michel Rabeux, Nicolas Bouchaud, Guillaume Béguin, Loïc Touzé et Frank Vercruyssen.

 

 

patric reves

rôle de thomas
acteur – fribourg – suisse

 

Patric Reves est né en 1989 dans le canton de Fribourg. Il entreprend d’abord des études d’animateur socioculturel. Au même moment, il s’inscrit au Conservatoire de Fribourg en théâtre et intègre la classe préprofessionnelle du Conservatoire. L’année suivante, il intègre l’I.N.S.A.S. à Bruxelles dont il sort en 2014, avec un Master en interprétation dramatique. En 2011 et 2012, il obtient le prix d’études d’interprétation dramatique dans le cadre du Pour-cent-Culturel Migros qui encourage les jeunes talents suisses. Il a joué dans la première création d’Opus 89, Et si on disait que  en août 2013. Acteur mais aussi danseur, il participe notamment à un stage avec la Cie Ultima Vez de Wim Wandekeybus ainsi qu’au Festival Deltebre de danse contemporaine en 2014. En 2015, il joue dans La Ballade du Mouton Noir mis en scène par Joséphine de Weck au Théâtre Nuithonie à Fribourg. En 2016, il joue pour Le théâtre c’est (dans ta) classe, concept mis en place par le Théâtre AmStramGram et mis en scène par Georges Guerreiro.

 

 

amélie chérubin-soulière

rôle d’elvire
actrice – fribourg – suisse

 

Née à Jacmel, en Haïti, puis adoptée à l’âge de 3 ans par un couple de Canadiens, Amélie Chérubin Soulières est diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2003. Elle incarne avec brio et fougue le personnage de Jaz dans la pièce Jaz, mis en scène par Kristian Frédric, qui a tournée au Québec en France et en Suisse. La diversité de son jeu l’amène à interpréter plusieurs rôles au Québec et en Suisse. Au théâtre, elle s’est fait remarquer dans plusieurs pièces dont :Marche Arrière, mise en scène de Philippe Huwiler( Suisse), L’Iliade, Silencio, L’Histoire de l’Oie, mise en scène de Julien Schmutz( Suisse) ; La prophétie des mouffettes, mise en scène Richard Blackburn (Québec) ; Légendes de la forêt viennoise, mise en scène de Frédéric Polier(Suisse) ; Du bon monde, mise en scène de Pierre Bernard (Québec) ; Appelez-moi maman, mise en scène de Denise Filiatrault(Québec); Les Mains, mise en scène d’Éric Jean(Québec); Phèdre, mise en scène de Marylène Brault(Québec); Le Traitement, mise en scène de Claude Poissant(Québec); Tout comme elle, mise en scène de Brigitte Heantjens (Québec) ; et dans le rôle de Chiquita du Capitaine Fracasse qu’elle a joué pendant plus de quatre ans à travers tout le Québec.

Au cinéma Amélie est, entre autres, de la distribution de Mon foie, ma Foie/ Auf Leber Und Tod(Suisse) réalisé par Res Balzli, et d’Un dimanche à Kigali( Québec) réalisé par Robert Favreau. On la voit de plus en plus à la télévision au Québec où elle participe à plusieurs productions dont L’auberge du chien noir, Une vie de fou, Virginie, Unité 9, Casino, Les Invincibles, Tout sur moi et 3 fois rien. Amélie Chérubin Soulières est une actrice multidisciplinaire toujours en quête de perfectionnement et de nouveaux défis.

 

 

joël hefti

rôle de phil
acteur – genève – suisse

 

Né à Bienne le 18 août 1986, Joël vit et travaille à Genève depuis bientôt 10 ans. Il apprend d’abord le métier de thérapeute en psychomotricité à la Haute Ecole de Travail Social de Genève de 2008 à 2012. Puis il dessine son parcours de comédien en autodidacte. Il se forme au fl de projets de création, de stages et ateliers.

Il travaille sur Yvonne, princesse de Bourgogne mis en scène par Geneviève Guhl à la Grange de Dorigny, La Comédie, La Belle Usine et Le Théâtre de Valère en 2014, dans le spectacle-cabaret Delightfool mis en scène par Alexandra Marcos au Palais Mascotte en 2014, dans MEDEA mis en scène par Leili Yahr au Théâtre de l’Oriental et au Théâtre du Galpon en 2013, dans plusieurs spectacles au Théâtricul (2012-2013), ainsi que dans Les vieilles malles poussiéreuses que nos parents nous ont défendu d’ouvrir mis en scène par Camille Giacobino au Théâtre de L’Orangerie en 2010.

Après avoir concilié durant trois ans les métiers de comédien et de psychomotricien, il décide de s’engager à plein temps comme acteur. En 2017-2018, on pourra le voir dans Bleu Nuit Hotel dans Luxe, Calme (mes. Mathieu Bertholet au Théâtre de Vidy, au TPR, à La Comédie et au Théâtre de Valère).