Equipe technique

guy tornay

scénographe – fribourg – suisse

 

Guy Tornay ouvre dans les années 80 avec Nicole Tornay-Dougoud un atelier qui développe le design graphique et la conception d’expositions. Il réalise de nombreuses scénographies notamment pour le metteur en scène et écrivain Domenico Carli. Il est Lauréat de réalisations de muséographies avec l’Atelier André Prin. Il fait des interventions visuelles dans des espaces architecturaux. Il est lauréat avec Ivo Vonlanthen d’œuvres artistiques dans les espaces publics. Il réalise de nombreux projets artistiques et éditions de livres et d’objets sérigraphiés avec Jacques Sterchi. Il développe enfin un travail de peinture personnel parallèlement à ses activités de design graphique et de scénographe. Il vit et travaille à Fribourg.

brian tornay

video – genève – suisse

 

Doté d’un savoir-faire pointu et d’une créativité innée, Brian Tornay est un réalisateur et vidéaste qui s’engage dans des projets ambitieux. Il se forme d’abord à l’EMAF de Fribourg de 2004 à 2007.

Sa passion pour la création vidéo le fait partir à New York où il travaille 2 ans pour les agences Ramon&Pedro (Partizan) et TEG (MK12, Lobo). Il travaille sur des projets publicitaires pour des grandes marques internationales telles que Diesel, Panasonic, Getty Film, Nike ou la BBC. Il travaille sur les clips vidéos de Gnarls Barkley, Kayne West, Vitalic, Sage Francis, et pour des habillages visuels de chaînes de télévision telles que TNT, TBS, AMC et TF1. Il revient en Suisse avec des expériences et des contacts plein les valises et un champ de créatif élargi.

Dès son retour en Suisse, il collabore avec de nombreuses compagnies de théâtre, de danse et d’opéra pour lesquelles il réalise l’univers visuel. On peut noter ses dernières réalisations pour les créations du Baron de Munchausern mis en scène par Joan Montpart, Wild West Woman créé par le théâtre de l’Ecrou, Scrooge dirigé par David Depperriaz ou l’opéra Don Giovanni mis en scène par Jérôme Maradan.

En tout ce sont pas moins de 20 réalisations en moins de 10 ans, sans compter ses travaux dans d’autres domaines tels que la publicité, la musique, la télévision ou le cinéma.

balthazar magnin

création lumière – fribourg – suisse

 

Balthazar Magnin se forme au métier de techniscéniste en se forgeant une solide expérience pratique dans différentes institutions. Dès 2011, il travaille pour Pro-Scène, une entreprise d’événementiel, puis enchaîne les contrats dans de grandes institutions théâtrales romandes dont le Théâtre du Passage à Neuchâtel, le Théâtre du Jorat, la salle CO2 à Bulle ou le Bicubic à Romont. Depuis 2014 il alterne entre deux temps partiels au Théâtre des Osses et au Théâtre Equilibre et des créations lumière en tant qu’indépendant. Il a notamment signé la conception lumière du spectacle Amaru mis en scène par Michel Lavoie en 2015 et La ballade du mouton noir au Théâtre Nuithonie mis en scène par Joséphine de Weck en 2016.

luc bersier

création son – fribourg – suisse

 

Luc Bersier est musicien et ingénieur son. Il est notamment l’un des membres fondateurs du groupe électroaccoustique Pandour qui s’est produit plus de 74 fois sur scène ces trois dernières années sur des scènes prestigieuses comme le Paléo Festival de Nyon, le Zukunft à Zurich ou le Kilbi à Guin. Il a créé les musiques originales en tant que compositeur indépendant pour les créations Hell’s Kitchen, La Ballade du Mouton Noir, et Les déboires d’une machine à écrire entre 2015 et 2016.

Outre son expérience de musicien, Luc Bersier s’est formé au métier d’ingénieur son au CFMS de Lausanne dans lequelle il a obtenu son diplôme en 2015. Il y a acquis les outils essentiels pour gérer tous les aspects techniques d’une création son.

élodie vionnet

création costume – fribourg – suisse

 

Elodie Vionnet, Fribourgeoise de 25 ans, est costumière de théâtre. Après ses débuts dans la couture avec une école de technicienne de mode à Lugano, elle se tourne vers le monde de la scène. Elle se dévoue, depuis l’obtention de son diplôme en juin 2014, totalement au costume de spectacle. Touche à tout, elle enchaîne les mandats au théâtre, à l’opéra, dans la danse et le cinéma. En septembre 2014, elle signe sa toute première création pour la pièce Scrooge et les fantômes mise en scène par Dahlia Production au Petit Théâtre de Lausanne. Avide de nouvelles expériences, elle travaille régulièrement comme couturière, habilleuse et costumière. En été 2015, elle crée les costumes de la pièce de théâtre Les Acteurs de bonne foi mise en scène par Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier au Théâtre des Osses. Elle collabore également avec la compagnie Post Tenebras Lux pour les costumes de leur pièce Nouveau Monde joué en 2016